Législatives 2021

Législatives 2021, Michel Gbagbo justifie la participation de l’opposition

Mis à jour le 1 février 2021
Publié le 02/02/2021 à 10:00 , , ,

Absent des joutes électorales depuis 2011, le Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien participera aux législatives du 6 mars prochain. Michel Gbagbo en donne les raisons.

En meeting à Vouéboufla, dans le département de Zuénoula, le Secrétaire général adjoint du FPI-GOR, Michel Gbagbo a expliqué ce lundi 1er février 2021 aux populations de cette localité, les raisons qui ont poussé son parti à prendre part aux législatives.

« Nous allons aux législatives pour sauver la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara », a-t-il déclaré lors de la présentation du candidat Lohoré Bi Modeste, choix du FPI et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Le Front populaire ivoirien Gbagbo ou rien comme le reste des formations politiques de l’opposition significative, avait opté pour le boycott de la présidentielle du 31 octobre 2020. Ce parti dénonçait le processus électoral qui avait abouti à la réélection du président ivoirien Alassane Ouattara. Le FPI Gor estimait que la Commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil constitutionnel étaient déséquilibré en faveur du RHDP le parti au pouvoir.

Michel le fils aîné de l’ex-président ivoirien est candidat à Yopougon où, l’opposition a fait liste commune pour affronter le RHPD. Il a pour colistier Dia Houphouët-Boigny, petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, premier président de Côte d’Ivoire.

Arnaud Houssou

7info.ci   

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE