Législatives 2021 : Me Zehouri Bertin « c’est la population qui finance ma campagne »

Mis à jour le 25 février 2021
Publié le 26/02/2021 à 7:00

La campagne pour les élections législatives en Côte d’Ivoire s’ouvre dès le vendredi 26 février 2021. Avant son départ à Divo, localité dans laquelle il est candidat, Me Zehouri Bertin Paul-Arnaud a animé une conférence de presse le jeudi 25 février au Plateau. Il dit être le choix de la population de Divo. 

Il était arrivé en troisième position lors des élections régionales de décembre 2018. 14 mois après, Me Zehouri Bertin remet le couvert. Il est candidat aux législatives du 6 mars prochain dans sa localité à Divo. Lors de la conférence de presse tenue à la maison de la presse, le notaire de profession a fait savoir que sa candidature est portée par la population de Divo.

« Contrairement aux autres candidats sur le terrain, nous avons fait nos preuves. Depuis 2016, date de création de l’Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité de Côte d’Ivoire (ODAP-CI), nous menons des actions de développement dans la localité. Nous sommes aux côtés de nos parents. Et c’est justement pour cette raison que les populations ont souhaité m’accompagner lors de ces législatives afin d’accentuer nos actions dans la région. Les ressources financières dont nous disposons viennent justement d’elles, des cadres de la région qui veulent nous voir accéder à l’Assemblée Nationale », fait-il savoir.

Ils sont une dizaine de candidats à Chiepo, Didoko, Nébo, Ogoudou et Divo sous-préfecture pour deux sièges à l’Assemblée Nationale. Le parti au pouvoir le RHDP a présenté son candidat. Il s’agit du maire de la commune de Divo, le ministre Amédé Kouakou. Mais selon Maître Zéhouri Bertin, le « flambeau » conserve toutes ses chances pour gagner cette élection.

« Nous sommes arrivés à la troisième place aux régionales mais avons gagné dans les sous-préfectures avec plus 1500 voix d’écart. Alors je ne sais pas ce qui a changé en un an. Nous allons déployer nos représentants dans les bureaux de vote. Un système informatique performant qui permettra de relayer l’information en temps réel sera mis à leur disposition. Il faut être à l’Assemblée Nationale pour faire bouger les choses et c’est ce que nous allons faire. Nous gagnerons cette élection avec les moyens du bord », a ajouté le président de l’ODAP-CI.

La Côte d’Ivoire renouvelle ses sièges à l’Assemblée nationale. Après la publication de la liste définitive des candidatures, place à la campagne. Les candidats sont déjà sur pied de guerre.

Éric Coulibaly

7info.ci

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE