Sport

L’Ecureuil croque du Renard aux Lions

Mis à jour le 5 juillet 2019
Publié le 05/07/2019 à 9:15 , ,

Les écureuils du Bénin ont battu les lions de l’Atlas du Maroc cet après-midi en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans un match difficile, Stéphane Sésségnon et ses coéquipiers ont su tenir tête à l’équipe d’Hervé Renard, pourtant favorite sur le papier. Le Maroc rentre donc à la maison dès son premier match, à élimination directe après les tirs au but (tab 4-1).

C’est au bout de l’effort qu’ils sont allés chercher cette victoire. Les écureuils du Bénin ont été héroïques face aux lions de l’Atlas du Maroc. Dans un match haletant, les écureuils ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de la CAN 2019. Après une première mi-temps de parité, ce sont les béninois sans complexe, qui vont ouvrir le score en deuxième période.

A lire aussi: CAN 2019-RESULTATS DES MATCHS

Sur un corner bien exécuté par Cebio Soukou, Moïse Adilehou surgit et inscrit le premier but de la rencontre à la 53ème minute de jeu. Dès lors les marocains vont maintenir la pression sur le camp adverse. Des assauts bien contenus jusqu’à l’égalisation marocaine sur une erreur de la défense béninoise à la 75ème minute. Mbark Boussoufa récupère le ballon et lance parfaitement Youssef En-Nesyri, qui ajuste le portier Saturnin Allagbé, 1-1.

Les lions de l’Atlas vont même obtenir un penalty dans le temps additionnel de la rencontre. Mais Hakim Ziyach qui avait la qualification au bout des crampons, voit son ballon repoussé par le poteau. Les deux équipes décident donc de poursuivre les explications pendant les prolongations. Plusieurs décisions arbitrales sur des faits de jeu, ont même été défavorables aux béninois. Khaled Adenon, maillon essentiel de la défense béninoise, écope d’un carton rouge après un geste d’humeur jugé grave par l’arbitre angolais de la rencontre, Helder Martin de Carvalho. L’écureuil souffre à 10 contre 11 face aux Lions de Renard, sans jamais abdiquer jusqu’aux tirs au but.

Un tir manqué et un autre dévié sur la barre par l’excellent portier béninois Saturnin Allagbé, enterrent les rêves marocains dans la compétition. Les écureuils réussissent tous leurs tirs (tab 4-1) et accèdent en quarts de finale, d’une Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de leur histoire.

Éric Coulibaly

7info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE