International

Le trafic et l’école perturbés à Hong Kong

Mis à jour le 13 novembre 2019
Publié le 13/11/2019 à 11:37 ,

La tension est toujours vive dans la plus grande région administrative spéciale de Chine. A Hong Kong, les manifestations qui avaient démarré à partir de l’annonce d’un projet de loi d’extradition d’opposants vers la Chine continentale, ont pris une autre ampleur. Ce mercredi les contestataires ont décidé de bloquer les routes et d’affronter la police.

Le recul de Carrie Lam, la cheffe de l’exécutif, qui a finalement retiré le projet de loi sur l’extradition vers la Chine, n’a pas suffi. Les hongkongais ont désormais ajouté plusieurs revendications à leur liste. Ils exigent plus de garanties en matière de démocratie et dénoncent le recul des libertés. Ce mercredi dans les rues de Kowloon, région très dense qui fait face à l’île de Hong Kong, sur la partie continentale du territoire, les grandes routes ont été bloquées. Pourtant ces passages accueillent un flux important de travailleurs tous les matins.

A lire aussi: FRANCE, FRANÇOIS HOLLANDE EXFILTRE DEVANT DES ETUDIANTS EN COLERE

La descente des manifestants dans les rues ce mercredi est la suite d’un affrontement entre étudiants et forces de sécurité la veille. Les protestataires souhaitent perturber au maximum le trafic de sorte à maintenir la pression sur les autorités. Des manifestants radicaux ont même brisé la grande baie vitrée de la Banque de communications, l’une des plus grandes banques chinoises. La situation se détériore d’heure en heure.

Le gouvernement a annoncé la fermeture des écoles ce jeudi 14 novembre.

Éric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE