International

Le top model Naomi Campbell plaide pour l’Afrique aux Grammy Awards

Mis à jour le 31 janvier 2020
Publié le 31/01/2020 à 4:53 , , ,

Nominé aux Grammy Awards 2020 dans la catégorie du « meilleur album de musique du monde » pour son album Celia, le chanteur nigérian Burna Boy s’est incliné devant la musicienne béninoise Angélique Kidjo. Géant de l’afrofusion, entre héritage musical et militantisme, Burna Boy était le grand favori de la compétition. Déçue par la défaite du jeune chanteur, le mannequin Naomi Campbell a critiqué les organisateurs des Grammy Awards.

Dans un long message posté hier sur le réseau social Instagram, Naomi Campbell a d’abord salué la victoire d’Angélique Kidjo pour avoir « répandu la lumière et ouvert les esprits à travers la musique ». Le top model a ensuite critiqué la Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards, pour « avoir intégré le style Afrobeats », genre musical populaire qui contient des éléments musicaux ouest-africains, « dans la catégorie World Music ».

« Cette représentation erronée diminue un genre entier dans lequel un tel niveau élevé de talent a émergé ; un genre qui a été une force d’espoir et de positivité pour beaucoup et un véhicule pour l’art sur le continent africain » a-t-elle poursuivi.

Aussi, Naomi Campbell a suggéré la création d’une nouvelle catégorie :  « Soyez dans la tendance du moment pour ce qui concerne la musique populaire actuelle en incluant l’Artiste Afrobeats de l’année, la Chanson de l’année, l’Album de l’année et toutes les sous-catégories que ce genre mérite ».

Manuela Pokossy-Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE