Sport

Le Rwanda devient le nouveau sponsor du Paris- Saint-Germain

Mis à jour le 7 décembre 2019
Publié le 07/12/2019 à 7:03

Le Rwanda, nouveau sponsor du club français Paris-Saint-Germain, devient au même titre que Renault, un sponsor premium, a déclaré Clare Akamanzi, la directrice du Rwanda Development Board dans une déclaration après la signature du contrat.

C’est un partenariat business plutôt que sportif. « Nous investissons une partie de nos recettes touristiques dans des collaborations stratégiques telles que celle avec Paris St Germain, car nous comprenons leur effet positif sur la perception globale du pays », a-t-elle déclaré.

En 2018, le tourisme a rapporté 380 millions de dollars au Rwanda selon sa banque centrale et devrait rapporter 405 millions de dollars cette année. Selon cette même banque, le Rwanda devrait gagner 800 millions de dollars d’ici 2024, principalement grâce aux conférences et aux touristes haut de gamme qui marchent avec les gorilles.

Akamanzi n’a pas souhaité communiquer le montant que le Rwanda paierait pour la transaction, mais il valait entre 8 et 10 millions d’euros selon une source proche du club français contactée par France24.

Le PSG s’engage à la promotion les produits rwandais, et aussi les messages promouvant le Rwanda seront affichés sur le kit de son équipe féminine et dans le stade du club.  Le nom du pays n’apparaîtra pas sur le maillot des matches du PSG mais plutôt sur les tuniques d’entraînement des joueurs.
Le Rwanda n’est pas à sa première signature de ce genre de contrat. En mai dernier, il a signé un accord de sponsoring et de promotion du tourisme avec le club de football anglais Arsenal.

Mohamed Camara, stagiaire
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