Politique

Le RHDP défie Soro sur ses terres et annonce des emplois pour les jeunes

Mis à jour le 27 juillet 2019
Publié le 27/07/2019 à 5:19 , , ,

Amadou Gon Coulibaly a annoncé depuis Ferké ce samedi 27 juillet, « l’ouverture de 45 guichets-emplois dans les 13 communes du District d’Abidjan et le lancement d’une nouvelle plateforme pour ceux en recherche d’emploi », invitant par ailleurs aux autres jeunes du pays, de se rendre dans les « chefs-lieux de préfecture de région pour se faire recenser et bénéficier de ces opportunités d’emploi » a fait savoir le Premier Ministre ivoirien, qui prenait part à un meeting de soutien à Alassane Ouattara devant des centaines de partisans arrivés des 11 régions du nord.

« 5000 opportunités d’emploi » seront créées au profit des jeunes dans le cadre du Plan Social du Gouvernement (PS-GOUV) 2019-2020, a annoncé Amadou Gon Coulibaly.

« En Septembre, il y aura l’ouverture de guichets-emplois dans toutes les communes » a poursuivi le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly qui a soutenu que « le développement d’un pays s’inscrit dans le temps et est une épreuve de longue haleine. »

« Les perspectives sont prometteuses autour de la grande vision du Président Alassane Ouattara » a-t-il insisté.

Amadou Gon Coulibaly a saisi l’opportunité de ce rassemblement grandeur nature pour apporter des clarifications sur divers sujets d’actualité dont le droit de timbre de la carte nationale d’identité à 5000 F, la CEI, le RHDP et la candidature RHDP à la présidentielle de 2020.

« Depuis 1962, le droit de timbre de la carte nationale d’identité est payante. Exceptionnellement, il a été suspendu en 2007 dans le cadre du processus de sortie de crise. Mais, en 2014, l’Assemblée Nationale a adopté la loi sur le rétablissement du droit de timbre » a révélé le Premier Ministre. Ce faisant, il faisait savoir, sans le nommer, que l’ex-président de l’Assemblée Nationale, qui avec certains de ses lieutenants, militent pour la suppression du droit de timbre de la CNI, a validé ce droit de timbre de 5000 FCFA.

Il a surtout insisté sur la création du RHDP par Alassane Ouattara qui vise « le dépassement des clivages ethniques dans notre pays. »

« Nous restons tous à l’écoute du Président Alassane Ouattara » pour la présidentielle d’Octobre 2020.

Ce message sur le droit de timbre a convaincu les partisans d’Alassane Ouattara venus à la place en son nom, en plein cœur de Ferké, sous un soleil de plomb qui n’a pas découragé les ardeurs.

Le Premier Ministre a annoncé « des mesures vigoureuses » pour « répondre à une spéculation inacceptable » qui facilitera, la campagne prochaine, une remontée des prix bord champ en insistant sur « l’industrialisation et ainsi créer des emplois ».

Il a soutenu qu’avec « le prix bord champ de 300 FCFA/kg de coton décidé par le gouvernement, ce sera 151 milliards FCFA qui seront distribués aux paysans. » Sur cette spéculation, les revenus de coton ont progressé de 87 milliards FCFA pour la campagne 2016-2017 à 122 milliards FCFA pour la campagne 2018-2019.

Amadou Gon Coulibaly a égrené des axes routiers dont le bitumage constitue « les nouvelles priorités » du gouvernement. Ce sont entre autres, les axes routiers Bouaké-Bassawa, Korhogo-Dikodougou.

« Toutes les régions, sans distinction, bénéficient de l’action de l’Etat » a insisté le Premier Ministre qui a énuméré les efforts consentis dans l’électrification. Dans la région du Hambol, de 38, le nombre de localité électrifiée est passé à 186. « C’est cela Alassane Ouattara, notre choix qui guide la raison car il travaille à la modernisation de notre pays qui connaît des mutations profondes », a soutenu l’ancien maire de Korhogo.

Adam’s régis SOUAGA, envoyé Spécial à Ferké

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE