Société

Le port du voile islamique interdit à l’Ecole supérieure d’agronomie

Mis à jour le 26 février 2020
Publié le 26/02/2020 à 12:10 , , , ,

7info apprend d’une note d’information que le port du voile est interdit à l’Ecole supérieure d’agronomie (ESA) de l’Institut national polytechnique Houphouet-Boigny de Yamoussoukro.

C’est une note signée du directeur de cette école, Dr Koné Siaka qui met en relief cette volonté des administrateurs de cette école spécialisée d’interdire tout signe religieux distinctif. Ce document en date du 25 février, s’appuie sur le règlement intérieur de l’institution. « Le Directeur de l’École Supérieure d’Agronomie (ESA) tient à informer l’ensemble des élèves de l’ESA que conformément au règlement intérieur de la scolarité de l’INP-HB, le port de voile partiel et intégral est formellement interdit », peut-on lire sur le tableau d’affichage.

A lire aussi: UNE ECOLE DU PETROLE ET DE L’ENERGIE A L’INPHB AVEC RENTREE EN SEPTEMBRE 2020

Le responsable de cet établissement précise en outre que tout contrevenant à la mesure est passible de sanction disciplinaire. Tout étudiant qui ne respecterait pas cette consigne s’expose notamment à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive, conclut-il.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE