Société

Le ministère de la Santé et de l’hygiène Publique assiégé par des agents contractuels

Mis à jour le 10 septembre 2019
Publié le 10/09/2019 à 5:38 , ,

Les locaux du ministère de la Santé et de l’hygiène publique ont connu une ambiance particulière ce mardi 10 septembre. De nombreux agents de la santé, mécontents, ont pris d’assaut les locaux de leur ministère de tutelle pour exprimer leur désarroi.

Les agents de santé, les agents contractuels  et les agents déflatés de Côte d’ivoire ne sont pas contents. Pour manifester leur mécontentement, ils ont investi ce mardi 10 septembre, les locaux du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique

«Ils font croire au monde entier que tout va bien en Côte d’Ivoire et pourtant au niveau de la santé, rien ne va. Il y a des agents de santé contractuels qui ont deux mois, trois mois voire neuf mois d’arriérés de salaire. Et pourtant l’Etat met à la disposition des structures qui les engagent or, ces structures ne les paient pas comme il se doit », raconte avec colère Oulaï Valentin, responsable du syndicat des agents de la santé.

Pour lui, il serait mieux que l’Etat embauche les agents contractuels plutôt que de les faire payer par des structures privées qui les exploitent. «Au lieu de donner 200.000FCFA à une structure privée qui va donner 70.000FCFA au contractuel, l’Etat peut les engager », a-t-il expliqué.

Informé, Dr Aka Aouélé, le ministre de tutelle et ses collaborateurs ont rencontré les concernés afin de trouver une solution à ce problème. «Nous allons trouver une entente », a assuré un membre du ministère qui a gardé l’anonymat.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE