Société

Le gouvernement s’engage à défendre les droits des enfants

Mis à jour le 11 juillet 2019
Publié le 28/06/2019 à 7:43 , ,

Ramata Ly Bakayoko, Ministre de famille, de la femme et de l’enfant a re-signé de façon symbolique la convention relative aux droits de l’enfant à l’occasion du 30ème anniversaire de ce traité international. À ses côtés, dans les locaux de l’UNICEF, le Représentant Aboubakar Kampo ainsi qu’une centaine d’enfants et de jeunes venus plaider pour que les droits de chaque enfant soient protégés en Côte d’Ivoire.

Pour le Représentant de l’UNICEF, « La Convention relative aux droits de l’enfant a permis de transformer la vie de millions d’enfants. Ce 30ème anniversaire est l’occasion pour les États signataires de faire le bilan et d’agir davantage pour les enfants d’aujourd’hui, adultes de demain. Chaque enfant compte. Chaque enfant a le droit de naître et grandir en bonne santé, d’être protégé contre la violence et l’exploitation, de manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, d’avoir accès à de l’eau potable, de vivre dans un environnement propre et d’aller à l’école, où qu’il soit et d’où qu’il vienne. »

A lire aussi: LE REPRESENTANT DE L’UNICEF EN COTE D’IVOIRE DESORMAIS EN POSTE EN AFGHANISTAN

Les jeunes ont partagé leurs connaissances sur la convention des droits de l’enfants et leurs avis sur l’application de leurs droits en Côte d’Ivoire notamment le droit à la santé, à l’expression ou à la protection.

« Outre l’adhésion à cet instrument juridique international, la Côte d’Ivoire a pris plusieurs mesures législatives et institutionnelles propices au respect des droits élémentaires des enfants. Parmi celles-ci: l’adoption d’une Politique nationale de la protection de l’enfant ; l’école obligatoire pour les enfants âgés de six à seize ans. » a relevé la ministre Ramata Ly Bakayoko touchée par la participation des jeunes, avant de souligner que beaucoup reste à faire.

Cette cérémonie est la première d’une série de célébrations du 30ème anniversaire de la convention des droits de l’enfant.

Adam’s Régis SOUAGA et Unicef

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE