Sport

Le gouvernement pour un soutien aux éléphants footballeurs

Mis à jour le 17 juin 2019
Publié le 17/06/2019 à 3:11 , , ,

Le gouvernement ivoirien lance un appel de soutien aux Éléphants footballeurs, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Egypte.

A quatre jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera en Egypte, le gouvernement lance un appel au rassemblement autour de l’équipe nationale de football. Un vol direct qui reliera Abidjan au Caire sera mis à la disposition des supporteurs, à partir du 20 juin prochain, pour soutenir les athlètes.

A lire aussi: IBRAHIM CAMARA JUSTIFIE LA NON SELECTION DE GERVINHO POUR LA CAN 2019

« Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, appelle les Ivoiriens à se rassembler autour de l’équipe nationale, car le sport est un facteur de cohésion sociale et de sursaut national », a indiqué Danho Paulin Claude, ministre des Sports, au cours d’une émission sur Radio Côte d’Ivoire ce dimanche 16 juin.

Pour Danho Paulin Claude, l’objectif assigné pour cette CAN 2019 à l’équipe nationale, ramener la Coupe gagnée de haute lutte en 2015 à Malabo, la 2è étoile continentale après Sénégal 92 . Pour ce faire, indique-t-il, le gouvernement a mis tous les moyens à la disposition l’équipe nationale.

Pour accompagner les éléphants afin qu’ils atteignent cet objectif, le ministre des sports a invité à une grande mobilisation autour de l’équipe nationale qui est engagée dans cette phase finale de cette Coupe.

« Concernant les supporters, un vol direct reliera Abidjan au Caire, à partir du 20 juin. Ce vol inaugural partira avec 70 personnes », indique Danho Paulin. Il ajoute que « Si nous passons à la 2ème phase, le nombre de supporters sera doublé. Et si la Côte d’Ivoire arrive en finale, deux avions seront affrétés, afin que le maximum d’Ivoiriens soient aux côtés des Eléphants » a-t-il annoncé.

A lire aussi: MANE, MARHEZ, PEPE ET MO SALAH ATTENDUS DE PIED FERME EN EGYPTE

Le ministre des sports a apporté des précisions sur les préparations des éléphants et leur état d’esprit avant l’entame de la compétition. Selon lui, la préparation se passe très bien et les jeunes ont besoin de sérénité pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

DIANE Drissa

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE