Société

Le Directeur Général de la NPSP-CI explique la livraison des médicaments et rassure la population de Bangolo

Mis à jour le 8 avril 2020
Publié le 08/04/2020 à 1:09 ,

Pr Yapi Ange-Désiré est monté lui-même au créneau pour expliquer et rassurer la population de Bangolo (Ouest) sur le fonctionnement de sa structure dans la livraison du médicament en Côte d’Ivoire.

« Un camion de livraison de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire qui effectuait, le mardi 07 avril 2020, une livraison de médicaments à l’Hôpital Général de Bangolo, a été confronté au refus d’une frange de la population d’avoir accès à l’hôpital Général de Bangolo » fait-il savoir dans un communiqué parvenu à 7info.

« La Nouvelle Pharmacie de la Santé publique de Côte d’Ivoire tient à rassurer les populations que cette livraison de médicaments s’inscrit dans son chronogramme classique de livraison des établissements sanitaires publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire national et ce conformément à sa mission » explique le Directeur Général de la NPSP.

Il a assuré que « L’Hôpital Général de Bangolo comme tous les établissements sanitaires publics sont livrés une fois par mois par la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire sur la base de leur commande de médicaments et selon un chronogramme communiqué au préalable aux établissements sanitaires. »

Ainsi, poursuit-il, « Selon le circuit de livraison, un camion de livraison peut atteindre tardivement une localité. Dans ce cas d’espèces, le déchargement des colis de médicaments se fait le lendemain en accord avec les autorités sanitaires de la zone. »

« Dans le cadre de la crise sanitaire à Coronavirus Covid-19 que vit notre pays, la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire comme toutes les structures du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique est fortement engagée à rendre disponible l’arsenal thérapeutique nécessaire à la riposte. Les médicaments doivent absolument être disponibles aux points de prestations de soins pour le bien-être des populations » insiste Pr Yapi Ange-Désiré.

« Nous savons compter sur la bonne compréhension et le soutien de tous afin qu’ensemble nous venions à bout de cette pandémie » fait-il savoir.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE