Politique

Le Bureau national de la FENUJECI s’inquiète de la « situation socio-politique »

Mis à jour le 27 décembre 2019
Publié le 27/12/2019 à 4:10 , , ,

Le retour manqué de Guillaume Soro et la crispation de l’atmosphère politique avec le mandat d’arrêt lancé contre l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, a suscité une réaction du bureau exécutif de la FENUJECI.

« Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI déplore cette situation qui préoccupe profondément la Jeunesse Ivoirienne et voudrait attirer l’attention de tous sur les graves conséquences que peut entraîner la déstabilisation du pays » s’inquiète la structure de jeunesse ivoirienne.

« C’est pourquoi le Bureau Exécutif National de la FENUJECI prend acte des procédures judiciaires ouvertes par le Procureur de la République, appelle à la poursuite de ces procédures dans la transparence, et demande à la Justice Ivoirienne de faire au plus vite la lumière sur cette affaire et ce conformément à la Loi » fait savoir la FENUJECI dans sa déclaration.

Le Bureau Exécutif National de la FENUJECI « appelle les acteurs politiques ivoiriens à adopter des pratiques démocratiques dans la conquête du Pouvoir d’Etat et à inscrire leurs actions dans la légalité constitutionnelle qui demeure le seul gage de paix et de stabilité sociale », recommande le bureau exécutif national de la structure nationale des jeunesses communales.

La déclaration indique que les jeunes apolitiques ont « suivi avec grande attention les récentes communications publiques de Mr le Procureur de la République ainsi que de Me Affoussiata Bamba Lamine, Avocate de l’ex Président de l’Assemblée Nationale, M. SORO Kigbafori Guillaume. Au vue des premiers éléments dans ces communications, nous sommes en présence d’initiatives visant à déstabiliser le Pays à partir d’une insurrection civile et militaire. »

 « Aujourd’hui, notre Pays a amorcé un élan de développement qui ne mérite pas d’être entravé ainsi » recommande la déclaration.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE