International

Le bilan du coronavirus monte à 170 morts en Chine

Mis à jour le 30 janvier 2020
Publié le 30/01/2020 à 2:31 , ,




Pas de cas en Côte d’Ivoire, mais le Coronavirus continue de tuer en Chine. Le bilan des morts est monté à 170 dans le pays, avec plus de 1.700 nouveaux cas de contamination enregistrés, a annoncé ce jeudi le gouvernement chinois.

Parmi les nouveaux décès constatés, 37 l’ont été dans la région du Hubei, dont la capitale est la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, et le 38e dans la province de Sichuan (sud-ouest du pays).

Il y a eu également 1.032 nouveaux cas d’infection dans le Hubei, et 700 ailleurs en Chine, ont précisé les autorités sanitaires. Un premier cas a été enregistré au Tibet, a-t-on précisé. Le bilan des contaminations s’élève à environ 7.700 cas, soit davantage que le nombre de 5.327 de malades du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras). Ce coronavirus avait provoqué entre 2002-2003, un total de 774 morts, dont 349 sur le territoire chinois.

Plus d’une soixantaine de cas d’infection ont été répertoriés dans d’autres pays, soit moins de 1% du nombre mondial.

“Le monde entier doit être en alerte, le monde entier doit agir », a déclaré mercredi à Genève, Michael Ryan, le directeur des programmes d’urgence de l’OMS, qui tiendra ce jeudi une nouvelle réunion d’urgence.

En Côte d’Ivoire, pas de cas selon le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Dr Aka Aouélé a indiqué sur le plateau du journal de 20h de RTI 1, de ce mercredi, que le cas suspect pris en charge par les services sanitaires après son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny s’est révélé négatif. L’étudiante a pu regagner le domicile familial.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE