Culture

L’association des esthéticiennes et autres professionnelles de la beauté voit le jour

Mis à jour le 9 décembre 2019
Publié le 09/12/2019 à 11:12 , , ,

C’est l’hôtel communal de Cocody qui a été choisi pour l’investiture du bureau exécutif d’Esthétika, l’association des coiffeuses, tresseuses, maquilleuses et décoratrices de Côte d’Ivoire, ce samedi 7 décembre. Les professionnelles du secteur de la beauté ont décidé de s’unir pour mieux défendre leurs droits. L’association compte déjà 700 membres.

Elles parleront désormais d’une seule voix. A travers Esthétika, les coiffeuses et professionnelles de la beauté veulent valoriser leurs métiers. Il s’agit de mettre la formation, le recyclage, la sensibilisation sur les bonnes pratiques et l’hygiène au centre de toutes les actions. Le bureau exécutif a été investi. Et c’est Tabitha Konnie,  qui a été choisie pour présider aux destinées de cette plateforme portée sur les fonts baptismaux le samedi 07 décembre dernier.

A lire aussi: UNE ASSOCIATION REGIONALE S’APPRETE A OFFRIR UNE MEDIATHEQUE A KATIOLA

Au cours de la cérémonie, une centaine de jeunes filles ont reçu des diplômes de formation après 6 mois d’apprentissage aux métiers de la beauté corporelle. Les membres de l’association bénéficieront par ailleurs d’ateliers de renforcement des capacités grâce à un don de plusieurs bourses de formation offertes par Tina Etchoué, marraine artistique de la cérémonie.

Invité d’honneur, l’honorable Akoto Olivier, député de Daoukro a axé son intervention sur la motivation et l’abnégation dans le travail. «  Votre métier est aussi noble que celui du magistrat. N’ayez par conséquent aucun complexe. D’ailleurs c’est grâce à vous que les plus hautes  personnalités ont fière allure » fait-il savoir.

 «  Désormais, tout travailleur indépendant pourra s’offrir une retraite active en cotisant à la CNPS, raison pour laquelle vous devez bien vous organiser» a-t-il ajouté.

Cette cérémonie a aussi vu la participation de la mairie de Cocody à travers Ange Dagaret, représentant le premier magistrat de la commune, Jean Marc Yacé. La municipalité pourrait accompagner l’association à travers une subvention, si celle-ci est bien organisée selon les dires de l’émissaire du maire.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE