Société

La Sodeci s’engage davantage pour un environnement responsable auprès d’Anne Ouloto

Mis à jour le 7 juillet 2020
Publié le 07/07/2020 à 3:12 , , ,




Le retour de la ministre Anne Ouloto dans les locaux de la Sodeci, vendredi dernier, témoigne de la bonne collaboration entre ces deux institutions, dans le cadre de l’opération grand ménage. Une convention a été signée pour un cadre de vie plus sain.

Cette cérémonie vient sanctionner une belle histoire entre la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) et le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass). L’entreprise citoyenne s’était engagée le 7 mars dernier, à œuvrer pour un environnement propre en participant activement à la 37e édition de l’opération « Grand Ménage » lancée depuis quelques années par le Minass.

Selon Ahmadou Bakayoko, la Sodeci ne faillira pas à sa mission première, celle d’éduquer et inciter à un comportement responsable.

« Ce fut un grand plaisir pour nous de prendre part à cette noble opération dont le but est de donner un cadre de vie sain aux Ivoiriens. Nous sommes engagés, et cela jusqu’au bout. Vous savez, le rôle de la Sodeci, ce n’est pas seulement de donner de l’eau, mais aussi d’éduquer. Parce que lorsque les caniveaux ou autres canalisations sont bouchés, ce sont nos équipes qui se rendent sur le terrain, mais c’est avant tout les populations qui subissent les conséquences. Votre retour ici madame la ministre nous oblige à redoubler d’effort dans ce qui a déjà été entrepris » fait-il savoir.

Dans sa politique de gestion des déchets en Côte d’Ivoire, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a adopté une stratégie inclusive afin d’obtenir la participation citoyenne de la population aux activités de salubrité. Raison pour laquelle il s’est engagé dans un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises et structures publiques, parapubliques et privées. Et après une collaboration fructueuse avec la Sodeci, le Minass se tourne vers une autre entreprise.

« Si j’ai décalé mon emploi du temps pour revenir ici, c’est parce que vous le méritez. Vous êtes une entreprise responsable et la collaboration a été plus qu’une réussite. Cependant, l’engagement est indéfini. Quand vous décidez de travailler pour l’environnement, vous le faites sans relâche. Et, j’ai foi que la Sodeci gardera ce cap. Maintenant, c’est au tour de la RTI de prendre le relais » a confié la ministre Anne Ouloto, avant de confier le fanion de l’assainissement au représentant du Directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne.

L’opération « Grand ménage » se poursuit en Côte d’Ivoire. Les autorités ivoiriennes invitent les populations à un comportement responsable dans la gestion de son cadre de vie.

Éric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE