Société

La police saisit 3,5 tonnes de drogue près d’Aboisso, le suspect s’échappe

Mis à jour le 1 décembre 2019
Publié le 01/12/2019 à 3:23

3,5 tonnes de drogue saisies. C’est le bilan d’une interception faîte par la police des Stupéfiants et des drogues d’Aboisso dans la localité de Samo au Sud-est de la Côte d’Ivoire.

Cette importante saisie a été faite dans la journée du vendredi 29 novembre aux environs de 16 heures. Selon la Direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire qui en parle sur sa page Facebook, c’est le fruit d’une information bien exploitée par ses agents. La drogue, du cannabis, était dissimulée sous des noix de coco.

Le colis provenait d’Adiaké où il a été chargé pour la destination d’Abidjan. Dans les locaux de l’antenne de la police des stupéfiants et des drogues d’Aboisso où le camion a été fouillé, ce sont 42 gros sacs de cannabis qui ont été découverts. Le décompte du contenu de ces sacs a permis de saisir 3264 blocs de cannabis dont la pesée fait 3 500 Kg ( 3,5 tonnes).

A en croire la police, lors de l’opération pour mettre la main sur le propriétaire de toute cette drogue, une course poursuite a eu lieu entre les agents et le suspect qui était à bord de son véhicule. Ce dernier a abandonné son véhicule avant de disparaître dans la brousse sur l’axe Bonoua-Abidjan.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE