Société

La police refoule des véhicules sans autorisation après l’isolement d’Abidjan

Mis à jour le 30 mars 2020
Publié le 30/03/2020 à 1:39 ,

Depuis le dimanche 29 mars 2020, le district d’Abidjan est isolé des autres villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, compte tenu des mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du covid-19.

Une longue file de véhicules de ramassage de sable et gravier qui sortent d’Abidjan. Seuls ceux ayant un laissez-passer sont autorisés à sortir. Dans l’autre sens, des véhicules entrant à Abidjan, seuls les véhicules de denrées alimentaires sont autorisés pour l’heure.

Par ailleurs, compte tenu du non respect du couvre-feu instauré le lundi 23 mars par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, la police nationale a fait un bilan.

Pour le samedi 27 mars, 51 personnes interpellées pour violation du couvre-feu ; 07 personnes assistées (urgences médicales) ; 01 corps enlevé (décès naturel à domicile à Koumassi Sopim pour morgue de l’hôpital).

Le dimanche 29 mars, les hommes de Youssouf Kouyaté ont mis la main sur 35 personnes pour violation du couvre-feu ; 10 personnes assistées dont 08 urgences médicales et 02 métiers sociaux) ; 02 motos mis en fourrière ; 01 corps enlevé (décès naturel à domicile à Adjamé pour la morgue d’Anyama).

A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 165 cas détectés positifs à la maladie, un décès et 4 guérisons.

Sandra Kohet

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE