Société

La police épingle les pyromanes du collège Kiyali et enlève les pneus usagés d’Abidjan

Mis à jour le 6 mars 2020
Publié le 06/03/2020 à 4:38 , , ,

La police nationale fait savoir sur sa page Facebook que « Suite à l’incendie survenu au Collège Kiyali de Ferkessédougou le dimanche 16 février 2020, aux environs de 14 heures, l’enquête ouverte pour élucider cette affaire manifestement criminelle a permis l’interpellation de 04 individus, tous mineurs, pour vol avec effraction suivi d’incendie volontaire des locaux de l’administration. »

 « BHR, 15 ans, élève en classe de 4ème; CM, alias Maness, 15 ans, élève en 4ème; FM, 16 ans, élève en classe de 4ème; KKA alias Suarez, 17 ans, élève en classe de 6ème » sont les quatre individus épinglés par la police, à Ferké.

« Selon les investigations, ils sont rentrés par effraction dans les locaux de l’administration dudit collège et ont volé deux ordinateurs qu’ils ont caché dans les toilettes puis les ont remis à un certain Doumbia dit Faroteur pour la vente » soutient la police.

« Ensuite, ils se sont rendus au sein dudit collège pour s’emparer d’un ordinateur de bureau, de paquets de rames, marqueurs, etc. pour les cacher sur la colline touffue située dans la cour du collège » poursuit le communiqué.

« Selon les propres déclarations du sieur BHR, c’est lui-même qui a mis le feu à l’administration sans préciser ses mobiles. Selon son père, enseignant d’art plastique au lycée moderne de Ferkessédougou, Beda est un voleur de renom qui a, à son actif, plusieurs cas de vol qu’il a lui-même réglé avec les victimes. Les 04 mineurs interpellés ont tous été déférés » annonce la police nationale.

A Abidjan, « tous les Commissariats de Police du District de Police d’Abobo ont procédé ce mardi 03 mars 2020 à un ramassage des pneus usagés dans toutes les rues de la Commune d’Abobo. Près de 500 pneus usagés ont été retirés des rues » soutient un communiqué rendu public.

« L’opération se poursuivra et sera sanctionnée par une réunion de sensibilisation au District de Police de tous les vulgarisateurs et garagistes quant à la gestion de ces pneus dont ils se débarrassent souvent dans les rues » fait savoir la police nationale.

Plus loin, à Korhogo, « Dans le cadre de l’opération Épervier 5, l’équipage de patrouille du Commissariat de Police de Korhogo a, au cours d’une opération de contrôle de châssis de motos, intercepté une moto de couleur rouge dont le conducteur a pris la fuite » indique un communiqué.

« Après vérification, cet engin qui s’avère être la propriété du sieur SF, 36 ans, Ivoirien, commerçant, lui a été restituée. Ce dernier avait précédemment porté une plainte contre inconnu pour vol de son engin à main armée à son domicile le 07/02/2020 » rapporte la police nationale.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE