Eco-business

La Fondation Orange s’engage aux côtés des jeunes de Danané

Mis à jour le 28 août 2019
Publié le 28/08/2019 à 4:58 , , , , , ,

L’ASBL Kouady, porteur du projet et chargée de la gestion du second FabLab  solidaire de Côte d’Ivoire a procédé ce mardi à la signature de la convention relative à la mise en œuvre dudit projet  avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

Selon Gbeli Messon Paterne, président de Kouady ASBL, c’est l’aboutissement d’un long processus qui permettra à la jeunesse de Danané et celle du Tonkpi de développer son génie agricole pour son autonomisation.

<< La signature de contrat avec la Fondation Orange pour la création du premier FabLab Agricole en Côte d’Ivoire a pour vocation de digitaliser les zones rurales, afin qu’elles deviennent des pôles d’innovation agricole. Ce FabLab qui sera mis en place à Danané et à Man grâce à une volonté manifeste du maire de Danané va renforcer les capacités des paysans de cette localité et améliorer la production locale tout en restant connectée globalement>>, indique le premier responsable de la structure en charge de porter ce projet.

Dans le FabLab agricole,  les jeunes qui sont la cible principale, bénéficieront d’outils pour se pendre en charge et créer de la richesse sur leur territoire. Le FabLab, Agrilab rentre ainsi dans le réseau des FabLab solidaires de la Fondation Orange. Le FabLab solidaire est un programme international d’éducation numérique portée par la Fondation Orange pour l’avenir des jeunes, en leur donnant l’opportunité de se réinventer grâce aux nouvelles technologies, les former aux outils numériques pour développer leurs compétences, améliorer leur employabilité, éveiller en eux une vocation pour les métiers digitaux. Ce sont 88 FabLabs dans 16 pays destinés aux jeunes en rupture scolaire et professionnelle qui sont soutenus par la Fondation Orange. Le lancement officiel de ce projet est prévu pour le 5 octobre prochain.

Olivier Dan, Correspondant Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE