Continent

La fille de Paul Biya invite Wizkid pour un show privé à plus de 72 millions FCFA

Mis à jour le 4 janvier 2020
Publié le 04/01/2020 à 11:05 , , ,

Brenda Biya, la fille du président  camerounais, Paul Biya, s’est offert un show privé avec l’artiste nigérian Wizkid, dont le cachet à l’extérieur d’un pays  est estimé à plus de 72 millions de FCFA. Elle s’attire la foudre des internautes.

Les différentes photos et vidéos de ladite fête organisée par Brenda Biya, sont devenues virales dès la mi-journée du 1er Janvier 2020. On y voyait clairement la jeune fille de 21ans bien maquillé, avec une culotte jean très sexy.

Voir la fille du Chef de l’Etat camerounais en tenue punk n’était pas un problème. La fureur des camerounais sur les réseaux  sociaux découle du cachet de la star Nigériane de l’afrobeat Wizkid, invité de la fille du président Biya. Ce show privé était salué avec des applaudissements de la première Dame Chantal Biya.

Il n’en fallait pas plus pour enflammer toute la toile. Les camerounais s’offusquent de cette ostentatoire démonstration surtout dans un pays où le discours officiel est à la réduction des dépenses. « Sur une population camerounaise estimée à 21 657 488 personnes en 2014, 37,5% sont pauvres soit 8 088 876 de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté qui est de 339 715 FCFA par équivalent-adulte et par an » révélait investiraucameroun.com, en décembre 2018.

Sur le site banquemondiale.org, on apprend que « Le taux de croissance du PIB du Cameroun devrait s’établir à 4,2 % en 2019, contre 4,1 % en 2018 ».

Alors que les camerounais attendent une redistribution des fruits de cette croissance économique, avec plus de 8 millions de pauvres dans ce pays d’Afrique centrale, la fille du président s’offre un show privé à plus de 72 millions FCFA.

Pour son anniversaire quelques semaines auparavant, l’épouse de Paul Biya Chantal Biya avait, elle, sollicité les services de l’artiste musicien Singuila. Le cachet, non communiqué. Mais on imagine bien.

Diane Kablankan, Stagiaire 

7info.ci

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE