Politique

Konaté Sidiki depuis Biankouma: « Évitons de laisser le pays tomber entre les mains de haineux et Amadou Gon COULIBALY est le meilleur choix » 

Mis à jour le 13 juin 2020
Publié le 13/06/2020 à 11:27 , , , , ,

Le ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki, par ailleurs coordonnateur régional du RHDP Tonkpi était à Biankouma ce vendredi en vue de galvaniser les militants et sympathisants de son parti pour une victoire de leur candidat Amadou Gon Coulibaly aux élections présidentielles d’octobre prochain. Face aux chefs et aux militants qu’il a rencontrés, Konaté Sidiki n’est pas passé par quatre chemins pour inviter ces derniers à quitter des voies sans issue.

<<Beaucoup de cadres et non des moindres ont décidé de rester au RHDP. Ils ont décidé de suivre la vérité. Pendant les élections passées, nous sommes venus vers vous et vous nous avez soutenus. Vous êtes toujours avec nous. Ce n’est pas nous qui allons partir ailleurs. Merci aux cadres du département de Biankouma qui ont décidé de soutenir la candidature d’Amadou Gon Coulibaly. Dans le Tonkpi, nous sommes trois coordonnateurs régionaux avec 22 associés. Où nous nous trouvons, c’est là-bas qu’il faut rester>>, a-t-il entamé.

Pour Konaté Sidiki, il ne faut pas suivre les personnes isolées. <<Ne suivez pas les personnes isolées. Restons ensemble pour chercher et nous battre pour la région et notre département de Biankouma, qui est une ville carrefour. Une ville qui nourrit le reste de la Côte d’Ivoire. Dans 20 mois, ce sera encore plus intéressant avec le bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou. Gbonné carrefour Fayampleu sera bientôt. Ce grâce au président Alassane Ouattara et son Premier ministre Amadou Gon COULIBALY. Celui qui fait ça, ne nous veut pas de mal. Pourquoi aller dernière ceux qui ont une position bizarre ? C’est un groupe qui prend le pouvoir et réfléchit ensemble. Ce n’est pas une histoire d’ethnie. Non, ce n’est pas ça. Nous n’allons pas contre un fils du Tonkpi qui veut être président. Ce fils a-t-il la capacité de diriger? Peut-il réellement apporter ce que nous voulons à notre pays et notre région ? Est-ce qu’il a les moyens, les réseaux ? C’est ce qu’il fait qu’on est élu et non le fait qu’on appartienne à une ethnie. Mais entre nous, est-ce que nous seuls ici on peut élire un président? Il ne peut pas gagner parce qu’il est seul, ce fils>>, a tranché le ministre de l’artisanat.

Poursuivant, il a invité les uns et les autres à protéger l’image de la Côte d’Ivoire à travers le choix d’Amadou Gon Coulibaly. <<Ne perdons pas le temps . Le RHDP a un candidat et un bilan éloquent.  Protégeons l’image de la Côte d’Ivoire avec le RHDP pour ne pas que le pays tombe dans la main des haineux pour le « gnangami »(le mélanger en argot ivoirien). Le choix du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est bon car il peut valablement continuer le travail que le président de la République, Alassane Ouattara, a commencé. Il n’y a pas match. L’ouest sera le bastion d’Amadou Gon Coulibaly>>, a-t-il promis.

Et, pour s’assurer que l’ouest restera le bastion d’Amadou Gon Coulibaly, le coordonnateur régional a été très clair avec les responsables politiques du département de Biankouma. << L’opération d’enrôlement a débuté. C’est votre opération. Mouillez le maillot car nous serons là pour vous évaluer. Mettez-vous au travail. S’il y a des problèmes, dites-nous, nous allons gérer. Allez partout pour inviter les gens à venir s’enrôler. Ainsi nous allons donner nos voix à notre champion. Nous voulons une victoire sans débat. Et pour cela, il faut faire les 90%>>, a terminé Konaté Sidiki.

Mabri Toikeusse selon certaines indiscrétions, annoncerait en catimini sa candidature aux élections présidentielles d’octobre prochain.

Après le message de l’émissaire du parti au pouvoir, Maniga GBA Jean-Jacques, maire de Biankouma, ex-fidèle de Mabri Toikeusse de l’UDPCI, a au nom de la population, pris l’engagement de prendre le terrain en compte.

<<Vous venez de nous envoyer en mission. Sachez que nous sommes déjà sur le terrain. Avec sagesse nous parlons à nos parents pour qu’ils comprennent notre position et pour quoi suivre le RHDP. Vous pouvez compter sur nous. Personne ne se laissera berner>>, a clarifié GBA Jean-Jacques.

Olivier Dan Correspondant 

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE