Politique

Justice, l’audition de Damana Pickass à nouveau reportée

Mis à jour le 15 mai 2023
Publié le 15/05/2023 à 10:56 , , ,

Encore un autre report ! Annoncée pour ce lundi 15 mai 2023, la 3e audition de Damana Pickass, secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a été à nouveau ajournée.

 

Quand aura lieu la 3e audition de Damana Pickass, secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) ? Le cadre du Parti fondé par Laurent Gbagbo n’a pu être auditionné ce lundi 15 mai 2023 par Anokou Gnamienbra Eunice, juge chargée du 10e cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau. L’audition a été simplement reportée.

LIRE AUSSI : Justice: Convoqué, Damana Pickass ne s’est pas présenté au juge

Des sources proches du dossier avancent que les raisons de cet autre report sont dues à l’absence des avocats du concerné. Le secrétaire du PPA-CI est poursuivi pour des faits « d’atteintes à la sûreté de l’Etat, participation à des activités de terrorisme, blanchiment d’argent, et détention d’armes » dans l’affaire de l’attaque du camp militaire d’Anonkouakouté dans la nuit du 20 au 21 avril 2021.

L’attaque avait fait plusieurs victimes, dont trois assaillants tués et un militaire blessé. Au moment des faits, Damana Pickass était encore en exil au Ghana.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE