Société

Joël N’Guessan dénonce la tentative de Dame Boussou Agnès : « elle veut me salir »

Mis à jour le 13 novembre 2019
Publié le 13/11/2019 à 11:44 , , ,

Boussou Agnès, fille de Bouaké et de Kouassi Kouassikro, très proche d’Henri Konan Bédié, conseillère économique, social, environnemental et culturel a, dans un courrier rendu public et dont le destinataire est le Président de la République, accusé Joël N’Guessan de lui devoir des impayés de loyer.

Le courrier date du 17 septembre dernier avec en objet « demande de réparation ».

« Excellence Monsieur le président de la République, j’ai l’honneur de venir très respectueusement par ce courrier vous faire part du différend qui m’oppose à votre porte-parole officiel monsieur le ministre Joël N’Guessan. En effet ce dernier a pris en location ma maison pour y installer sa société ( ) ainsi que son quartier général de travail depuis 2016 » soutient Dame Boussou Agnès.

A lire aussi: DES HOMMES DE GUILLAUME SORO FONCENT SUR ADJOUMANI

En fait, elle a saisi l’opportunité de la présence du Président de la République dans la région du N’Zi, du 25 au 28 septembre dernier, pour tenter de glisser cette lettre vengeresse au courrier d’Alassane Ouattara.

Rien en dit si elle a réussi l’exercice, dans lequel cas, la missive n’aurait pas été remis aux cyber- activistes du PDCI et aux média.

« Le problème est que monsieur le ministre Joël N’Guessan fait des difficultés à payer le loyer mensuel consenti pour un montant d’un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA. A ce jour votre porte-parole me doit neuf mois de loyer impayés, soit un montant total de douze million six cent mille (12 600 000) francs CFA. J’ai usé de toutes les voies de recours à l’amiable afin de résoudre ce problème mais monsieur le ministre qui n’est pas à sa première forfaiture dans ce domaine selon les informations qui me sont rapportées n’a pas daigné faire un effort » accuse Boussou Agnès.

En réaction, contacté par 7info, le ministre Joël N’Guessan n’a pas fait de difficulté à donner sa version des faits.

« Je n’ai aucun contrat de bail avec elle. Elle pense que c’est parce que je suis un homme politique qu’elle doit me salir alors que son contrat de location a été signé avec une personne qui m’est proche et non moi. Je ne lui dois rien » a-t-il tranché.

Adam’s Régis SOUAGA

 7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE