Politique

Ismaïla Samassi (Sous-préfet de Bouaké): « L’émergence n’est pas une vue de l’esprit »

Mis à jour le 8 août 2019
Publié le 08/08/2019 à 7:49 , , , ,

Le sous-préfet central de Bouaké, Ismaïla Samassi a estimé ce mercredi 7 août, lors de la célébration des festivités des 59 ans l’indépendance de la Côte d’Ivoire, que, << L’émergence de notre pays à l’horizon 2020 telle que voulue par le Président de la République et son gouvernement, n’est pas une vue de l’esprit mais plutôt une chose que devraient s’approprier tous les ivoiriens. >>

Dans la sous-préfecture de Bouaké, le sous-préfet a institué une fête tournante qui a permis à Bamoro, dans le canton pharis, d’être désigné cette année pour accueillir les festivités de l’indépendance.

L’initiateur de cette fête tournante, le sous-préfet central de Bouaké, Ismaïla Samassi a justifié l’organisation de cette fête tournante de l’indépendance par la volonté de « rapprocher l’administration des administrés ». << L’organisation des fêtes tournantes de l’indépendance dans nos différents cantons en ce qui concerne la sous-préfecture de Bouaké ne vise qu’un seul but, qui est de rapprocher encore plus l’administration des administrés, en permettant à nos populations vivant dans les villages et localités reculés d’être imprégnés de la ferveur qui entoure cette importante fête nationale >> a-t-il précisé.

Se penchant sur l’actualité politique qui prévaut dans le pays, l’ancien sous-préfet d’Agboville a exhorté les populations  à l’union. << La Côte d’Ivoire, notre chère patrie est un exemple dans le monde. Oui notre pays a définitivement pris sa place dans le concert des nations au plan sous-régional qu’international et ce repositionnement s’accompagne de profondes mutations infrastructurelles qu’on ne pourrait tout citer tant le nombre est pléthorique. Et ceci grâce à la paix, à la cohésion sociale et l’union qui font la force >> a-t-il expliqué.

A lire aussi: ALASSANE OUATTARA : « QUE GBAGBO ET BEDIE SE RECONCILIENT, C’EST UNE BONNE CHOSE »

Pour cette deuxième édition de la fête tournante de l’indépendance dans la sous-préfecture centrale de Bouaké, le village de Bamoro dans le Canton Pharis et à 12 km de Bouaké au nord, a hissé haut les couleurs nationales.

Kongokro, Assamlan, Trainou, Souafouè et Mizron, ces (5) tribus qui composent le canton pharis, ont magnifié cet instant festif à travers des défilés des militaires, des gendarmes, des agents des Eaux et forêts, des différentes couches socio-professionnelles.

C’est le canton de Pépressou qui abritera les festivités des soixante ans de la Côte d’Ivoire, au titre des fêtes tournantes de l’indépendance dans la sous-préfecture centrale de Bouaké.

Olivier Dan Correspondant Ouest, info A K

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE