Sécurité

Insécurité, un braqueur abattu par un chef d’entreprise, ses acolytes en fuite

Mis à jour le 4 avril 2023
Publié le 04/04/2023 à 4:15 , , ,

Il ne s’attendait pas à ce que le chef d’entreprise soit sur les lieux et surtout armé. L’un des 5 voleurs qui s’apprêtaient à attaquer une entreprise au PK 26 sur l’autoroute du nord a été abattu sur place.

 

Ils avaient l’habitude de mener ce genre d’opération dans la nuit. Profitant du calme et du départ des employés, des bandits faisaient irruption dans des entreprises pour emporter la trésorerie. Ceci, après avoir maîtrisé les vigiles.

C’est ce qui s’est passé sur l’autoroute du nord. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 avril 2023 aux alentours de 3h du matin. De source sécuritaire, 5 individus ont escaladé la clôture de l’entreprise « Laine d’Afrique » située à la zone industrielle PK 26.

Les bandits ont très vite maîtrisé les vigiles de service avant de tenter de trouver le coffre-fort. Mais les aboiements des chiens ont instantanément alerté quelques responsables encore présents dans l’entreprise à cette heure de la nuit.

 

LIRE AUSSI: Touba, un gendarme commis à une mission de sécurisation tente de se suicider

 

L’un d’eux, s’est donc saisi d’un fusil de type calibre 12 pour se rendre dans la cour. Une fois sur place, il constate la présence de 5 individus étrangers à la boîte. L’homme fait feu tout de suite, sans hésiter. Un malfrat est mortellement touché.

Les autres voleurs se sentant en danger ont tout de suite pris la poudre d’escampette. Ils ne s’attendaient surement pas à une telle riposte, qui plus est, dans une société de ce genre. Un équipage de la police nationale en faction au niveau du corridor de Gesco, s’est tout de suite déporté sur les lieux.

Le voleur atteint par balle a été découvert sans vie. Une enquête a été ouverte pour retrouver ses complices.

 

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE