Société

Inondation- La construction d’un immeuble interdite à la Riviera CIAD

Mis à jour le 1 juillet 2020
Publié le 01/07/2020 à 2:49 , , ,

Les agents du  ministère ivoirien de la Construction et de l’Urbanisme étaient sur le terrain accompagnés des membres des forces de l’ordre le mercredi 1er juillet 2020. Objectif, faire respecter l’injonction de l’arrêt des travaux d’un immeuble à la Riviera 4 CIAD.

Les travaux ont causé d’énormes désagréments aux habitants du quartier. La voie, nouvellement bitumée, a été coupée du fait de l’érosion qui a entraîné une coulée de sable sur la route. Depuis le 26 juin dernier, des agents du ministère ivoirien de la Construction et de l’Urbanisme ont demandé l’arrêt des travaux, sans succès. Alors ce mercredi 1er juillet, ils se sont à nouveau rendus sur les lieux, avec la police.

« Nous sommes venus ordonner l’arrêt des travaux. Regardez bien de l’autre côté les dégâts que cette construction crée aux habitants du quartier. Il y a un poteau de la CIE qui a même été déraciné à cause de ce bâtiment. Et comme si cela ne suffisait pas, ils vident l’eau contenue dans ces constructions sur la route. Ce n’est pas normal » fait savoir Monsieur Tahi, responsable du domaine public au ministère ivoirien de la Construction.

Les responsables du maître d’ouvrage trouvés sur place n’ont pas souhaité décliner leur identité. Mais ils affirment ne pas connaître les raisons pour lesquelles ils reçoivent une injonction d’arrêt des travaux. Selon eux, toutes les vérifications ont été faites et les papiers autorisant à la construction, obtenus de manière légale. Alors en attendant de mieux cerner le problème, le chantier est à l’arrêt.

Eric Coulibaly
7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE