Société

Incendie à la gendarmerie Gbohgué: que s’est-il vraiment passé ?

Mis à jour le 2 mai 2021
Publié le 02/05/2021 à 8:00 , , , ,

Les locaux de la gendarmerie de Gboguhé ont été incendiés suite à un contrôle routier qui a eu lieu dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 avril 2021, dans une affaire où un usager est décédé accidentellement alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de routine des gendarmes.

« De petites étincelles naissent souvent un grand feu ». Dans la nuit du mercredi 28 avril, des éléments de la gendarmerie nationale de Gboguhé postés à un point d’observation effectuent un contrôle routier. Sur la voie principale, un usager à moto tente d’éviter les gendarmes par manque de papiers. Dans sa course folle pour échapper aux gendarmes, le malheureux motocycliste se retrouve face à un véhicule Badjan de vingt-deux places qui vient en sens inverse. Le choc fut terrible, le jeune perd la vie suite à ses blessures.

Les amis du défunt ainsi que des membres de sa communauté accourent. Pris par une immense colère, ils décident de récupérer le corps sans vie du jeune homme et font une expédition sur le lieu de travail des hommes en tenue. Impossible de les calmer. La gendarmerie est incendiée.

A LIRE AUSSI: AFFAIRE UN GENDARME TABASSE SON LOCATAIRE, LE CAPITAINE DE GENDARMERIE DEVANT LES JUGES VENDREDI

Les responsables de la brigade de Daloa et le préfet ne constateront que les dégâts. Le mal est déjà fait. Après de longues négociations, la sentence est tombée: la communauté burkinabè devra réparer l’ensemble des dégâts causés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE