Politique

Hamed Bakayoko s’attaque à Bédié 

Mis à jour le 21 juin 2019
Publié le 21/06/2019 à 8:38 , , , , ,

Le maire d’Abobo, Hamed Bakayoko a répondu aux propos d’Henri Konan Bédié à l’occasion de l’inauguration de l’hôpital général.

Le premier magistrat de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko, a saisi l’opportunité de l’inauguration de l’hôpital général pour revenir sur les propos du président du PDCI-RDA. «Abobo, on n’a pas apprécié la déclaration du président Bédié. Ce qu’il a dit est faux. Les populations d’Abobo ont souffert de l’ivoirité, de la xénophobie. Abobo a besoin de paix » a assuré Hamed Bakayoko.

A lire aussi: LA SORTIE DE BEDIE INQUIETE LES ETRANGERS DE MAN

Après 13 mois de fermeture pour travaux de réhabilitation, l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo, a été livré ce vendredi 21 juin en présence du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Le maire Hamed Bakayoko s’est élevé contre les propos du président du PDCI-RDA qui affirmait dans une vidéo qu’il y aurait un enrôlement et une distribution de cartes nationales d’identité à des étrangers dans sa commune. In fine, avec sa bénédiction sinon sa contribution.

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, accompagné du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aouélé Eugène Aka et du maire d’Abobo, Hamed Bakayoko, ont procédé  ce vendredi 21 juin, à la réouverture de l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo-nord. Un événement qui a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement, de responsables politiques et chefs coutumiers.

Le Premier Ministre s’est réjoui du nouveau visage que présente Abobo. Il a remercié le maire d’avoir tenu sa promesse électorale qui consistait à donner à cette municipalité un visage reluisant.

« La transformation d’Abobo comme annoncée par le maire Hamed Bakayoko lors de sa campagne électorale est visible. Et tout le monde le voit. Je voudrais lui dire merci », a-t-il remercié.

A lire aussi: ABOBO/ HAMED BAKAYOKO SONNE LA FIN DE L’ANARCHIE, UNE AUTOROUTE EN PROJET

Doté de matériel de dernière génération, des scanners, des radios numériques, radios panoramiques, de salles opératoires, de lits d’hospitalisation télécommandés, cet établissement sanitaire, selon le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aouélé Eugène AKA, fait d’Abobo une localité émergente sur le plan de la santé publique.  « Au niveau de l’équipement sanitaire, Abobo est déjà émergent » a assuré .

Selon  le chef du gouvernement,  Abobo  bénéficie d’un programme d’urgence  d’une valeur de 173 milliards de  FCFA depuis avril 2018. Ce plan se compose de plus de 83 projets à fort impact social.

Il a révélé que son gouvernement compte construire un échangeur et un centre hospitalier universitaire dans les mois à venir à Abobo.

A lire aussi: ABOBO- HAMED BAKAYOKO MET DE L’ORDRE, LE NOUVEAU VISAGE DE LA CASSE D’ANADOR

«Nous sommes  en train de travailler pour qu’Abobo ait un échangeur, un Chu qui sera construit sur le site de Coco-service. Les études sont achevées et le financement est bouclé » a annoncé Amadou Gon Coulibaly.

Le maire d’Abobo, Hamed Bakayoko, a soutenu que la qualité de la vie d’une personne se mesure en la qualité des soins dont il bénéficie lorsque le besoin se fait sentir.

Hamed Bakayoko a invité Guillaume Soro à la retenue et à l’appréciation de ses acquis au sein du RHDP.

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE