Comme il est de coutume à l’entame d’une nouvelle année, le chef reçoit les meilleurs vœux de ses collaborateurs. Cette tradition est autant respectée dans le corps civil que dans l’armée. C’est ce qui explique la cérémonie de présentation de vœux à l’endroit du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko ce vendredi à son cabinet. Il a exhorté ses collaborateurs à pérenniser l’esprit de famille qui y règne.
Hamed Bakayoko a d’abord reçu les vœux du personnel militaire avant de se diriger dans la salle de conférence de son ministère, pour y rencontrer les membres de son cabinet. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a pris le temps de présenter les vœux à chacun de ses collaborateurs. Des personnes qui l’aident dans l’accomplissement de ses tâches régaliennes. Il leur a demandé de cultiver l’esprit de famille au sein du cabinet.
« Je suis très heureux de participer à cette sympathique cérémonie d’échanges de vœux. Je vous dis merci pour ces mots à mon égard. Je vous adresse tous les vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Vous savez le Cabinet est une famille parce qu’en dehors du cadre de la famille nucléaire, c’est l’endroit où on passe le plus de temps. L’esprit d’amitié au sein d’un cabinet est important dans l’atteinte des résultats. Tout le monde est important, du coursier au premier responsable. C’est vrai qu’il y a des périodes difficiles. Pas seulement au boulot car même à la maison il y a des moments de tension mais il faut pouvoir passer le cap pour donner le meilleur de soi au travail. Il y a un bel esprit de famille et c’est à encourager. Vous me connaissez je vous mets la pression mais j’ai beaucoup de considération pour l’autre. Je suis fan de mon cabinet » a-t-il déclaré.
Le personnel du cabinet du Ministère de la Défense s’est aussi exprimé par la voix de Madame Zadi. Elle a au nom de tous ses camarades souhaité une bonne année au Ministre d’Etat et à toute sa famille. Reconnaissant que diriger un ministère comme celui de la Défense requiert beaucoup de patience et surtout du courage, les membres du cabinet ont demandé au tout puissant d’aider leur patron dans la réussite de sa mission.
Eric Coulibaly
7info.ci