COVID-19

Hamed Bakayoko met en mission 500 bénévoles pour la lutte contre le Coronavirus 

Mis à jour le 28 mars 2020
Publié le 28/03/2020 à 7:12 , , ,

Composé essentiellement de jeunes bénévoles, ils vont à partir de la commune d’Abobo sillonner les communes de Côte d’Ivoire pour sensibiliser les populations sur les mesures de prévention contre le Coronavirus.

Ils ont reçu ce vendredi dans la cour de la Mairie d’Abobo leur feuille de route de leur parrain, le Ministre d’Etat, maire de ladite commune, Hamed Bakayoko.

 » je vous félicite et je vous encourage. Au delà d’Abobo, allez partout où cela est nécessaire pour que nous puissions sensibiliser nos populations », a recommandé Hamed Bakayoko, qui descend ainsi sur le théâtre des opérations pour la sensibilisation contre le coronavirus, dans sa commune.

Pour Hamed Bakayoko,  » nous sommes face à une crise sanitaire grave et que face à cette situation nous devons être mobilisés pour sensibiliser les populations ».

Pour une fois encore, il a lancé un appel à l’endroit des populations d’Abobo pour le respect des mesures prises par le gouvernement.  » Vous devez prendre conscience que cette maladie ne concerne pas que les autres, nous sommes tous concernés. Les grands, les riches et les pauvres, c’est une maladie qui n’épargne personne », a-t-il rappelé.

Aux jeunes bénévoles, il leur a demandé d’être prudents dans leur mission en faisant en sorte que leur mission ne soit une menace pour leur santé et celle des autres.

Cette campagne n’est pas seulement une campagne de sensibilisation, mais une tournée de solidarité. Une banque alimentaire pour soutenir les démunis a été mise en place avec une ligne budgétaire de 100.000 millions de Fcfa.

Au cours de la campagne, ce sont 20 tonnes de riz, 05 tonnes de sucre, 05 tonnes de pâte alimentaire qui seront distribués. A cela s’ajoute 20 tonnes de savon, 20 tonnes de gel hydroalcoolique et 500 dispositifs de lavage des mains.

Cette plateforme de jeunes bénévoles pour la sensibilisation contre cette pandémie, est créée après un appel du Ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko à l’endroit de toute personne ayant des propositions à faire au gouvernement face à la crise sanitaire. Seules les personnes qui ont fait des propositions pertinentes ont été rappelés pour la mise en place de cette plateforme.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE