Politique

Hamed Bakayoko apporte un démenti sur des fake news

Mis à jour le 19 août 2020
Publié le 19/08/2020 à 2:20 , , , ,
Plusieurs captures d’écran d’un échange entre le Premier Ministre Hamed Bakayoko et une autre personne sur Whatsapp circulent depuis le mardi 18 août 2020 sur les réseaux sociaux.
Dans cette conversation, les interlocuteurs parlaient d’une situation dans un pays. Message et note vocale avec une photo de profil avec l’image d’Hamed Bakayoko.
« Attention aux fakes news et fausses informations qui circulent », prévient le Premier Ministre et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.
Sur les fake news sur les réseaux sociaux, lundi 17 août, lors de sa tournée à Gagnoa, le Général de division Alexandre Apalo Touré a exhorté les populations à se détourner des rumeurs et fausses informations sur les réseaux sociaux.
« C’est une forme de guerre que les gens mènent à notre pays. C’est une guerre de communication. Ils racontent n’importe quoi afin de semer le trouble et quand ils ne parviennent pas à atteindre les militaires, ils attaquent les populations » a soutenu le Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale face à la jeunesse de Gagnoa.
Sandra Kohet
7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE