International

Guinée-Bissau: encore des tirs entendus dans la capitale

Mis à jour le 7 février 2022
Publié le 07/02/2022 à 6:30 , ,

Un groupe d’hommes armés a attaqué une station privée, Radio Capital  FM dans la matinée du lundi 7 février 2022. Le matériel technique a été détruit, apprend 7info.

 

Radio Capital FM, le média le plus écouté de Guinée-Bissau a été la cible d’hommes armés le lundi 7 février 2022. Des hommes encagoulés ont saccagé les locaux du média privé.

« Des hommes armés sont arrivés à bord d’un 4×4 et d’une jeep. Ils ont commencé à tirer. Ils m’ont obligé à me mettre à genoux et ils m’ont frappé avec la crosse d’une kalachnikov. Une collègue a été blessée en essayant de s’enfuir », raconte un responsable de la radio, relate l’AFP.

Les équipements ont été détruits par les visiteurs indésirables. Proche du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), cette station est critique envers le régime de Bissau. En juillet 2020, la même radio avait déjà été attaquée.

Une semaine auparavant, des hommes armés avaient tenté de renverser le président Umaro Emabllo. 11 personnes avaient trouvé la mort dans des affrontements entre soldats loyalistes et assaillants.

LIRE AUSSI : Guinée-Bissau: voici ce qui a failli emporter Emballo

La Guinée-Bissau, petit pays d’Afrique de l’Ouest a une instabilité politique chronique. Depuis la chute de Kumba Yala en 2003, aucun président élu démocratiquement n’est allé au terme de son mandat. Umaro Sissoco Emballo, sera-t-il l’exception ? La question reste posée.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE