Comme affirmé il y a quelques semaines par Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, les Opérateurs retenus par appel d’offres international, passeront véritablement à l’action dans le service public de la collecte des déchets à compter du 2 novembre 2018.
Lors d’une Conférence de presse animée ce jeudi 25 octobre 2018 au sein de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), Sarrahn Ouattara, Directeur Général de cet organe étatique, a confirmé que le rendez-vous sera respecté. Elle a de ce fait dévoilé le chronogramme ainsi que les zones d’intervention desdits opérateurs.
Ainsi, a-t-elle annoncé, à partir du vendredi 02 novembre 2018 à minuit, l’entreprise ECO EBURNIE interviendra dans les communes de Treichville, Koumassi, Marcory, de Port-Bouet. ECOTI SA, une autre entreprise interviendra au Plateau et à Cocody. Le vendredi 30 novembre 2018 verra ECOTI SA opérer dans les communes de Bingerville, Anyama et Abobo. Le samedi 15 décembre 2018, ECO EBURNIE sera à Adjamé, Yopougon et Songon. Il faut préciser que durant cette phase de déploiement progressif, les autres communes continueront d’être traitées, les collectes quotidiennes se poursuivront normalement avec les moyens actuels.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom
Source : rédaction Pôleafrique.info