Société

Frontière Mali-Côte d’Ivoire : deux maliens refoulés, les raisons

Mis à jour le 11 septembre 2020
Publié le 10/09/2020 à 3:04 , ,

Ils sont au nombre de deux à avoir enfreint les règles de fermeture de frontière entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Le mercredi 09 septembre 2020, aux environs de 13 heures 45 minutes, les agents de police de Korogho ont refoulé deux ressortissants maliens en provenance de Kolondiaba au Mali à destination de Boundiali en Côte d’Ivoire à bord d’une moto pour violation des mesures de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus covid-19.

« Il s’agit des nommés KS, 26 ans, cultivateur et KK, 26 ans, cultivateur. Ces derniers ont été refoulés vers Kakoli ( Mali) », indique la note de la direction générale de la police publiée sur sa page Facebook.

Cette interpellation des forces de défense et de sécurité fait suite à la fermeture des frontières décidée par le Conseil national de sécurité (CNS). Malgré la levée de certaines mesures telles que la réouverture des bars et maquis, la fin de l’isolement du grand Abidjan, la mesure de fermeture des frontières terrestres avec  les pays voisins reste maintenue.

Par ailleurs, le 19 août dernier, la police ivoirienne avait mis le grappin sur 10 Togolais qui ont contourné les mesures de fermeture des frontières terrestres pour atteindre la Côte d’Ivoire, à Niablé, localité frontalière avec le Ghana, à l’est du pays.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE