International

France, un incendie ravage la cathédrale de Nantes

Mis à jour le 18 juillet 2020
Publié le 18/07/2020 à 11:00 , , , ,
  ;
  ;

Un incendie s’est déclaré ce samedi 18 juillet matin dans la Cathédrale de Nantes. Une partie de l’édifice a été ravagée par les flammes.

Des flammes et de la fumée qui s’élèvent au-dessus de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. C’est avec ce triste constat que les habitants de la ville de Nantes, dans l’ouest de la France, ont débuté leur journée.

Nul n’en connaît encore les causes exactes. Mais ce serait un acte délibéré. Selon le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès, le feu qui a touché la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est un « incendie volontaire ».

C’est peu avant 8h que le feu a été constaté par des passants. Les flammes ont par la suite gagné en intensité pour ravager le grand orgue à l’intérieur de cet édifice et détruit partiellement la cathédrale. Alertés, les secours ont très vite réagi. Les soldats de feu sont venus à bout des flammes,  circonscrites vers 10h. Trois points de feu distincts ont été constatés par les secours. Une enquête pour « incendie volontaire » est ouverte a annoncé le procureur. « À ce stade, une enquête est ouverte pour incendie volontaire. Il n’y a pas de conclusion à tirer maintenant parce qu’on a encore beaucoup d’enquêtes à faire qui peuvent apporter des éléments nouveaux », a déclaré le chef du parquet.

Cet incendie intervient un an après celui de la cathédrale Notre-Dame de Paris mi-avril 2019.

Richard Yasseu
7info.ci

photo d’archives 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE