Côte d’Ivoire

Football – Galatasaray sauve Emmanuel Eboué, Dr Ouattara: « C’est un déshonneur pour nous… »

Mis à jour le 18 septembre 2018
Publié le 28/12/2017 à 8:08

Enfin un point de chute pour Emmanuel Eboué. Galatasaray, le club turc où il évoluait il y a quelques années a décidé de s’attacher à nouveau ses services. Mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur adjoint pour les moins de 14 ans. Le contrat qui était en discussion depuis quelques jours, a été confirmé ce mercredi 27 décembre. Il s’agit il faut le dire d’un acte social face à la déchéance du joueur ivoirien qui récemment lançait à travers un tabloïd anglais, un appel au secours. Véritable SOS entendu par son ancien club turc.

L’international footballeur ivoirien traverse dernièrement des moments difficiles à Londres où il est installé. Un divorce d’avec sa compagne tranché il y a peu, l’a complètement ruiné. Dans une interview qu’il a accordée recemment à un confrère anglais, il confie même qu’il dort désormais sur un simple matelas dans sa villa qu’il pourrait aussi perdre. On se rappelle aussi qu’il avait subi un échec dans un transfert dans un autre club turc, Turk Limasol. Il lui a été opposé un problème d’anomalie sanguine que d’aucuns assimilaient à une infection au VIH Sida.

Ce poste de formateur, on peut le dire arrive comme une bouffée d’oxygène pour le pachyderme qui était sous influence d’un pasteur qui lui a gratté une bonne partie d’argent. Des appels sur les réseaux sociaux avaient en son temps avaient été lancés pour sortir Emmanuel Eboué des mains de ce gourou.
Dr Ouattara Lacina, président de l’AS Lianes de Danané (Ouest) salue le geste salvateur du club turc.

« Je pense que c’est un geste à saluer. Si Galataray a volé au secours d’Emmanuel Eboué c’est qu’il a des qualités en lui. Ce que nous Africains qui disons être solidaires, devrions faire.Cet élan de solidarité doit venir des joueurs professionnels eux-mêmes, qui ma foi ont une organisation. Ils doivent se soutenir au lieu de laisser un des leurs se débattre seul. C’est un vrai déshonneur pour nous qui sommes à ce milieu de football. Mais en même temps quand tu pratiques le football, il faut avoir une bonne connaissance de la vie. Pour ma part les joueurs professionnels doivent se soutenir mutuellement » réagit le président du club de Danané.

Richard Yasseu et Jean Olivier DAN (correspondant Ouest)
Source: Rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE