Sport

Football : des nouvelles préoccupantes de Ronaldinho 

Mis à jour le 22 mars 2021
Publié le 22/03/2021 à 12:14 , , ,

Rien ne va plus pour l’ancienne star du PSG et du FC Barcelone, Ronaldinho. Après ses démêlés avec la justice paraguayenne en 2020, l’ex international brésilien a subi un autre coup dur le 20 février 2021 avec le décès de sa mère. Depuis, il est dépressif selon ses proches.

Bien connu pour son goût prononcé de la fête lorsqu’il était encore en activité, Ronaldinho n’a cessé de faire parler de lui, même en dehors des terrains. L’année dernière alors qu’il était en voyage au Paraguay, il a été arrêté puis écroué pour détention de faux passeports. Après une incarcération qui aura duré 5 mois et 180 000 dollars d’amende soit près de 100 millions FCFA, le génie brésilien a été frappé par un malheur.

Le samedi 20 février 2021, le monde entier apprend le décès de sa mère. Une situation qui chamboule tout dans la vie du ballon d’or 2005, très proche de sa génitrice. Selon ses proches, Ronaldinho sombre dans l’alcool.

« Chaque jour est une fête. Il commence à boire de la vodka, du whisky le matin et ne s’arrête de boire que le lendemain matin » a déclaré un ami de Ronaldinho au journal brésilien Extra. Sa consommation excessive d’alcool inquiète.

A lire aussi: Football : Décès de l’ancien joueur de l’Asec Willy Braciano Ta Bi 

Ronaldo de Assis Moreira (Ronaldinho), de son vrai nom, ancien joueur de Gremio au Brésil passé en Europe par le PSG, le FC Barcelone et le Milan AC, est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Ses fans espèrent qu’il surmonte cette mauvaise passe afin de demeurer l’exemple qu’il incarne auprès de la nouvelle génération.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE