Sport

Football, coup dure pour André Onana, le gardien camerounais de l’Ajax

Mis à jour le 5 février 2021
Publié le 05/02/2021 à 3:00 , , , , ,

12 mois, c’est le temps que durera la suspension que l’UEFA vient de lui infliger. Actuel portier du club Hollandais, l’Ajax, André Onana a été testé positif à un diurétique, une substance qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire le 30 octobre 2020.

Encore un coup dur pour l’Ajax Amsterdam. Après l’erreur administrative qui a coûté au club néerlandais l’inscription de l’ivoirien, Sébastien Haller pour la Ligue Europa, c’est André Onana qui écope d’une lourde sanction. Le gardien camerounais de 24 ans est suspendu 12 mois par l’UEFA de toute compétition nationale et internationale, pour une violation du règlement antidopage.

Il a été contrôlé positif à un diurétique le 30 octobre, hors compétition. Selon l’Ajax, André Onana était malade et a pris un médicament interdit, qui avait été prescrit à sa femme. Le club néerlandais et le gardien vont faire appel de cette suspension devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

André Onana est né à Ngol Nkok, dans le centre du Cameroun, et a grandi à Yaoundé. Élève de la Fondation Eto’o au Cameroun, André Onana rejoint en 2010 La Masia du FC Barcelone. Il joue avec les cadets puis avec les juniors. Avec les juniors du Barça, il remporte la Ligue des Champions U19 de l’UEFA en 2014.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE