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Fermeture des points de vente mobile money : le mot d’ordre entièrement respecté

Mis à jour le 9 août 2022
Publié le 09/08/2022 à 5:00 , , ,
Mobile money, les consommateurs otages des opérateurs et prestataires de services

Ils sont prêts à aller jusqu’au bout pour avoir gain de cause. Les propriétaires de points de vente Mobile money ont entamé depuis le mardi 9 août 2022, un arrêt de travail de 72h. Principale revendication, la revalorisation des commissions et rémunérations qui leur sont appliquées par les opérateurs de Mobile money.

 

 

Comme annoncé la semaine dernière, les propriétaires de points de vente mobile money et les prestataires de services mobile money ont effectivement mis à exécution leur arrêt de travail de 72h. Un mot d’ordre strictement respecté dans la ville d’Abidjan, en témoigne le constat dans plusieurs communes de la capitale.

Magasins clos, grilles de protection baissées avec une inscription floquée à l’entrée de chaque point de vente, qui témoigne du respect scrupuleux du mot d’ordre.

« Avis aux clients. Le collectif des PDV de Côte d’Ivoire porte à la connaissance de son aimable clientèle que : les retraits Orange et Wave ne sont plus disponibles dans nos PDV du 4 août jusqu’à nouvel ordre, les services Orange et Wave ne seront plus disponibles dans nos PDV du 6 août jusqu’à nouvel ordre, une fermeture générale de nos PDV sera observée à compter du 9 août jusqu’au 11 août renouvelable », peut-on y lire.

Joint par 7info le 3 août 2022, le secrétaire général adjoint du Syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI), avait annoncé que cette fois-ci leur arrêt de travail risquait d’être de longue durée.

 

 

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« L’arrêt de travail que nous allons observer aura lieu du 9 au 11 août, mais tant que nous n’aurons pas gain de cause nous allons le maintenir jusqu’à nouvel ordre. Dans le cas où aucune solution n’est trouvée, nous allons conclure que nous ne sommes pas importants dans la chaîne de distribution et nous allons songer à nous réinventer dans d’autres secteurs d’activités », nous confiait Coulibaly Félix.

Suite au mauvais paiement des commissions et rémunérations de la part des opérateurs mobile money, l’ensemble des propriétaires de PDV avait décidé le 27 juin dernier d’appliquer des frais de prestation de service de proximité d’un montant de 100 FCFA sur toutes les transactions de dépôts et de retraits.

En représailles, les propriétaires de PDV ont révélé être victimes de pressions. Entre autres, la résiliation des contrats des PDV qui appliquent les frais de 100 FCFA, des menaces et la suspension des comptes des PDV.

Dans ce bras de fer opérateur mobile money-propriétaires de PDV, les principales victimes que sont les consommateurs n’ont que pour seul recours les agences de mobile money. Reste à savoir si ces agences pourront répondre aux besoins de tous leurs clients avec fluidité et rapidité.

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