NTIC

Facebook lance son système de paiement en ligne 

Mis à jour le 13 mai 2019
Publié le 08/05/2019 à 4:00

La capitale britannique Londres a été choisie par le géant américain Facebook comme siège pour ses activités de paiement en ligne par sa messagerie WhatsApp. Ce service monétaire, expérimenté depuis fin 2018 en Inde, permettra aux utilisateurs de la messagerie d’effectuer des paiements, de la même manière qu’ils échangent déjà messages, photos et vidéos.

Facebook, qui veut lancer son système de paiement dans plusieurs pays cette année, a privilégié le Royaume-Uni. Le choix est porté sur Londres, la capitale Britannique car selon Facebook, la messagerie WhatsApp est plus populaire en Angleterre qu’aux Etats unis.

Selon le quotidien britannique des affaires, WhatsApp va augmenter ses effectifs d’un quart en embauchant environ 100 personnes. La plupart des ingénieurs seront recrutés à Londres, avec du personnel embauché également à Dublin en Irlande.

Pour le directeur des opérations de la messagerie, Matt Idema, WhatsApp est un service mondial et ses équipes vont aider WhatsApp  à fournir les services de paiement à ses utilisateurs.

Fondé en 2009 et acquis par Facebook en 2014, WhatsApp a dépassé le milliard d’utilisateurs dans plus de 180 pays.

Après Londres, les activités de paiement en ligne de la messagerie WhatsApp, vont s’étendre aux autres pays utilisateurs à travers le monde.

DIANE Drissa, stagiaire

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE