Politique

Enfin, Soro dévoile son commando qui devait l’aider dans la prise de pouvoir

Mis à jour le 8 janvier 2020
Publié le 08/01/2020 à 10:46 , ,

Génération et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro a dévoilé le mardi 7 janvier, une liste de personnes membres de son commando GPS. Ce sont des amazones qui investiront le terrain en vue de l’implantation de ce mouvement.

C’est une liste de 24 femmes, toutes membres de Générations et peuples solidaires (GPS) à savoir, Anne-Marie Bonifon, Mohenatou Adéléké, Tiepoeho Suzanne Buisson, Aliou-Nafissatou Cissé, Fatoumata Coulibaly Epse Ouattara, Walé Sidonie Dadjira, Houahon Honorine Dazilignon, Ami Diaga, Lou Goneva Lucie Gohoré, Sonnebo Henriette Guéi, Meyliane Elizabeth Kadio, Simone Kadio-Morokro, Bayo Mariam Koné, Minata Koné Epse Zié, Ouala Francine Noma Epse Sapime, Kouigninon Irène Pan Epse Todé, Yolande Seri, Blandine Soro, Aissata Sylla, Djeneba Sylla, Florentine Téha, Madia Fatoumata Touré, Regina Thiémélé et Colombe Gohoré Ya qui auront la lourde tâche de réussir le pari de la mobilisation des masses pour le président de GPS.

L’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a porté son choix sur elles pour investir le terrain à travers une délégation. Selon le communiqué produit à cet effet, ces femmes dirigée par Anne-Marie BONIFON, auront pour mission « d’assurer la pérennité du fonctionnement du mouvement, d’organiser la résistance pacifique et politique et mobiliser l’opinion publique nationale et internationale autour de la défense des valeurs de la démocratie et de l’État de droit, prônées par GPS« .

Ces nominations interviennent au moment où Guillaume Soro, le leader de GPS est visé dans son pays la Côte d’Ivoire, par un mandat d’arrêt international lancé contre lui par les autorités judiciaires. L’ancien président démissionnaire de l’Assemblée nationale est accusé de déstabilisation et détournement de deniers publics. Il est pour l’heure au frais en France d’où il donne les instructions pour la poursuite de la lutte.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE