Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, a dévoilé vendredi la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation contre la Sierra-Leone, prévue entre le 11 et 15 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc.
Entouré de ses deux adjoints Guy Demel et Alain Gouaméné, Emerse Faé a d’abord dévoilé sa liste, avant d’expliquer ses choix à certains postes, en réponse aux questions des journalistes.
Sur les 25 joueurs retenus, 19 étaient déjà présents lors des rencontres de septembre, remportées par les champions d’Afrique contre la Zambie (2-0) et le Tchad (2-0).
Six joueurs font leur retour en sélection. Si Sébastien Haller, Nicolas Pépé et Traoré Hamed Junior n’ont manqué que les derniers regroupements, ce n’est pas le cas pour Eric Bailly, Hassane Kamara et Jean Evrard Kouassi qui, en revanche, n’avaient plus été convoqués en sélection depuis l’arrivée d’Emerse Faé à la tête des Eléphants.
La Côte d’Ivoire affronte la Sierra-Leone le 11 octobre à San-Pedro pour la manche aller de cette double confrontation et le 15 octobre au Libéria pour le match retour.
LES GARDIENS :
– YAHIA FOFANA
– KONE MOHAMED
– SANGARÉ BADRA
LES DÉFENSEURS :
– E. AGBADOU
– ERIC Bailly
– DIOMANDÉ OUSMANE
– GUÉLA DOUE
– HASSANE KAMARA
– NDICKA EVAN
– CHRISTOPHE OPERI
– SINGO WILFRIED
LES MILIEUX :
– DIOMANDÉ MOHAMED
– DORGELÈS MAHO
– SEKO FOFANA
– FRANCK KESSIÉ
– JEAN SERI MIKA
– TRAORÉ HAMED JUNIOR
LES ATTAQUANTS :
– Amad DIALLO
– Diakité Oumar
– Evann GUESSAND
– Sébastien HALLER
– JEAN EVRAD KOUASSI
– JEAN PHILIPPE KRASSO
– NICOLAS PÉPÉ
– TRAORE BÉNIE
Serge Alain Koffi