Société

Electricité : Interruption alternée sur une base hebdomadaire

Mis à jour le 10 mai 2021
Publié le 10/05/2021 à 4:25 , , ,

La Compagnie ivoirienne d’Électricité (CIE) a fait des précisions sur les coupures de l’électricité dans les ménages pendant 2 mois.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a, au cours d’une conférence de presse le lundi 10 mai 2021, révélé les différentes plages horaires concernées par les coupures de l’électricité. Mathias Kouassi, directeur de la distribution et de la commercialisation, a fait des précisions sur le programme de coupure alternée de l’électricité.

Si dans certains quartiers le courant sera interrompu de 6h à 18h, dans d’autres, ce sera de 12h à 18h. Ce qui veut dire que l’électricité ne sera pas suspendue de manière simultanée dans toutes les zones.

A LIRE AUSSI : Électricité : Pas de coupures le dimanche

Par ailleurs, l’alternance se fera de manière hebdomadaire. Les ménages concernés par la tranche de 6h à 12h cette semaine par exemple, passeront de 12h à 18h la semaine suivante et vice-versa. Le responsable de la CIE rassure que l’électricité ne sera pas coupée entre 18h et 6h du matin et aussi les dimanches compte tenu de la baisse de l’activité au niveau de l’administration et des usines.

Toutefois, pour plus d’information, un site web et un numéro vert seront communiqués afin que chaque consommateur s’informe sur sa plage horaire de rationnement.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE