Élection présidentielle- Le mouvement  » Gbêkè Ebo Yokou Nan Yé djasso  » soutient la candidature d’Alassane Ouattara

Mis à jour le 9 août 2020
Publié le 09/08/2020 à 8:29 , , ,




Au lendemain du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le mouvement des Leaders de Jeunesse de Gbêkè dénommée << Gbêkè Ebo Yokou Nan Yé djasso >> a marqué de son emprunt, la marche vers la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, au soir du 31 Octobre 2020.
Ce mouvement a effectué sa sortie officielle samedi 08 Août sur le boulevard du carnaval de Bouaké. Ce mouvement regroupe les leaders de jeunesse de toutes les contrées de la région de Gbêkè. Cette cérémonie de lancement officiel des activités du mouvement « Gbêkè Ebo Yokou Nan Yé djasso » était placée sous le haut patronage du ministre des transports, Amadou Koné et parrainée par Jacques Assahoré Konan, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique.
Le coordinateur général du mouvement « Gbêkè Ebo Yokou Nan Yé djasso », le maire de la commune de Béoumi, Jean Marc Kouassi aidé dans sa tâche par l’honorable Bema Fofana, a saisi l’opportunité pour définir son mouvement avant de donner l’objectif visé.
 << le mouvement Gbêkè Ebo Yokou Nan Yé djasso est un cercle d’échanges et surtout d’actions, qui regroupe sans distinction, toute l’élite de la jeunesse de notre région >> a-t-il précisé.
Poursuivant, le coordinateur général, Jean Marc Kouassi a annoncé le soutien sans faille de son mouvement au RHDP et à la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2020.
 << nous avons décidé de nous mobiliser et nous engager à fond pour le président Alassane Ouattara. Notre ambition est de fédérer nos énergies pour promouvoir le bilan du président Alassane Ouattara afin que les populations de notre région continuent de bénéficier des retombées de sa bonne gouvernance. Oui, oui et oui, la jeunesse de Gbêkè soutient la candidature d’Alassane Ouattara pour la prochaine élection présidentielle d’octobre prochain >> a lancé Jean Marc Kouassi.
Le parrain Jacques Assahoré estime que sa présence réside dans le fait que l’activité porte sur le soutien au RHDP. << j’ai accepté de vous parrainner parce qu’il s’agit du RHDP. Je suis venu, c’est pour les valeurs du RHDP >> avant de mettre les jeunes leaders en mission pour aller vendre le RHDP auprès des parents.
 << Aller dire aux parents que le RHDP, est un parti qui regroupe toutes les ethnies, toutes les régions et toutes les régions. Dîtes aux parents que le RHDP est un parti de paix, de cohésion de fraternité et de développement >> a-t-il recommandé aux jeunes leaders. Dans son adresse, le coordinateur général avait émis des doléances au parrain dont l’une a trouvé réponse sur le champ. Le parrain et les autres cadres, ont offert aux leaders de jeunesse de Gbêkè, 10 motos pour leur déplacement dans toutes les contrées de la région pour porter le message du RHDP.
Oscar de Ouellé, correspondant régional.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE