Société

Éducation nationale: Grand-Yapo bientôt doté d’un collège de proximité

Mis à jour le 6 août 2020
Publié le 06/08/2020 à 9:46 , , , ,
  ;
  ;
Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba N’Gou a procédé, le dimanche 02 août 2020, à la pose de la première pierre du collège de proximité de Grand-Yapo, village situé à 13 km d’Agboville. En présence du sous-préfet, Gbéi Képo Emmanuel et des populations de Petit-Yapo, de Yapo-Gare et de Yapokpa. 
Cette infrastructure scolaire de base 4, c’est-à-dire de la sixième à la troisième accueillera ses premiers élèves à la prochaine rentrée scolaire. Elle sera constituée de 2 bâtiments de 4 salles de classe avec 2 bureaux plus d’un bâtiment administratif. Le tout d’une valeur de près de 115 millions de francs CFA pour la première phase.
 
 Dr Atto Virginie, porte-parole des populations des 4 Yapo, a exprimé toute sa gratitude au Conseil régional pour les nombreux travaux de développement. 
 
« Ce collège de proximité permettra de maintenir les élèves dans le cadre familial. Ce qui va à coup sûr, améliorer les résultats scolaires mais aussi, réduire les cas de grossesses de nos sœurs et de nos filles », s’est-elle réjouie. Avant d’exposer des doléances, portant sur l’extension de l’électrification, l’octroi d’une ambulance pour le compte des 4 villages et l’érection de Grand-Yapo en chef-lieu de sous-préfecture.
 
Pierre Dimba N’Gou a, pour sa part, appeler les populations au rassemblement afin de travailler pour le développement de leurs villages.
« Chers frères et sœurs, le combat que nous avons à mener, c’est le combat du développement parce nous devons refuser la pauvreté. Nous devons travailler ensemble pour que cette pauvreté s’éloigne de nous », a exhorté le Directeur Général de l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire(Ageroute). 
 
Il a, par ailleurs, indiqué que, ces investissements se poursuivront dans les domaines afin de booster le développement des villages et villes de toute la région. 
« C’est pourquoi, nous devons sauvegarder la paix et la cohésion sociale comme la prunelle de nos yeux afin de favoriser la mise en œuvre de ces importants projets », a conclu le président du Conseil régional.  
 
Tizié TO Bi (Correspondance particulière)
7info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE