Société

Éducation nationale, après la dictée, les moyennes avec coefficient aussi de retour

Mis à jour le 9 septembre 2021
Publié le 09/09/2021 à 5:08 , ,

Après le retour annoncé de la dictée au primaire et au premier cycle du secondaire, une autre grande mesure fera son retour pour les élèves en classe de 6e à la 3e.

Sa suppression avait été diversement appréciée par les acteurs de l’éducation nationale. Le tableau des coefficients sera de retour dès cette rentrée scolaire 2021-2022. L’annonce a été faite par Mariatou Koné à Bouaké au cours de la grande réunion de la rentrée scolaire.

C’est en 2018 par décret que Kandia Camara la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’alors avait décidé que le coefficient 1 soit appliqué à toutes les matières enseignées au premier cycle du secondaire, soit de la 6e à la 3e. Depuis lors, cette mesure est restée en vigueur.

A LIRE AUSSI: Education nationale, voici le programme de la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire

Selon l’actuel ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, l’uniformisation des coefficients n’a pas entraîné une uniformisation des temps horaires aux disciplines. « Les horaires d’enseignement des Mathématiques, Français, Anglais et Sciences physiques sont les plus élevés », a-t-elle dit.

Pour Mariatou Koné, le retour du tableau de coefficient va susciter l’intérêt des apprenants pour ces disciplines et surtout dans les matières scientifiques.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE