Eco-business

Une coordination des opérateurs de commerce de Côte d’Ivoire créée à Bouaké

Mis à jour le 9 septembre 2019
Publié le 09/09/2019 à 1:09 , , , ,

Les commerçants du Collectif des Opérateurs de Commerce de Côte d’Ivoire étaient ce samedi 7 septembre dernier à Bouaké, pour mettre sur pied, la Coordination des Opérateurs de commerce de Côte d’Ivoire (Cocomci) au cours du premier congrès ordinaire. 

A l’issue des élections du bureau, Kamagaté Lamine de Bouaké a été porté à la tête de la coordination comme président avec 44 voix contre 02 pour son adversaire Oumar Daouda. Fulbert Koffi est le secrétaire général national du cocomci.

Le président Kamagaté Lamine souhaite l’union sacrée de tous les commerçants du pays autour de leur coordination. << Le commerce en Côte d’Ivoire n’a ni tête ni queue. Nous voulons nous organiser désormais pour que le gouvernement ait un regard sur les commerçants de Cote d’Ivoire. Nous allons installer des coordinations sur toute l’étendue du territoire. Le commerçants traversent d’énormes difficultés. Je les invite donc à s’approprier la carte de commerce. Qu’ils n’aient pas peur, avec la carte, le commerçant est identifié » a-t-il assuré.

Le Collectif transformé en Coordination a mené ses travaux en présence du représentant du ministre des transports, Amadou Koné.

Oscar de Ouellé, correspondance particulière pour 7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE