Société

Échangeur ivoiro-japonais de Treichville, la phase 2 oblige la fermeture de certaines voies

Mis à jour le 9 juin 2021
Publié le 09/06/2021 à 5:00 , ,

La phase 2 de la construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonais qui va entraîner la fermeture de certaines voies à Treichville.

Les travaux de construction de cet ouvrage, débutés le 1er mars 2021 vont s’intensifier dans les jours à venir. Et cela va nécessiter des dispositions nouvelles surtout au niveau de la fluidité routière.

Au carrefour Solibra de Treichville où les travaux de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonais ont repris pour la phase 2, certaines voies seront rétrécies et d’autres fermées à la circulation.

« Le trafic sera redirigé sur la contre-allée en face de Playce. Les usagers venant du pont De Gaulle, de Treichville et de Marcory emprunteront l’ouvrage. Les autres usagers seront au sol en fonction de leurs destinations », a indiqué le mardi 8 juin 2021, Koudou Bado Hervé, le directeur des études routières et ouvrages à l’Agence de gestion des routes (Ageroute), au cours d’une rencontre d’informations avec les populations de Marcory.

A LIRE AUSSI : Infrastructure | Inauguration de l’échangeur de l’amitié Ivoiro-japonaise d’Abidjan Treichville carrefour Solibra

Ces travaux qui démarrent bientôt sur l’échangeur sont estimés à 23,645 milliards FCFA.

L’infrastructure sera dotée d’un troisième passage supplémentaire en hauteur dans le sens de Marcory-Treichville. Sa construction va générer du travail. « L’échangeur va générer 100 emplois permanents et plus de 1000 emplois temporaires »,  a ajouté Hervé Koudou.

La phase 1 de l’échangeur ivoiro-japonais a été inaugurée en décembre 2019 par l’ État de Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE