Politique

Dr Ouattara vole au secours du pouvoir et rassure sur les attentes dans le Tonpki

Mis à jour le 26 août 2019
Publié le 26/08/2019 à 5:16 , , , , , , ,

Sur les réseaux sociaux, par voie de presse, les récriminations ne sont plus feintes contre le pouvoir Ouattara qui semble avoir oublié le respect d’une promesse électorale; le bitumage de la voirie urbaine de Man, la capitale régionale. Cadre du RHDP et maire de la commune de Danané, Dr Lacina Ouattara invite les uns et les autres à rester optimistes.

<<Ces derniers jours, il n’est pas rare de voir  beaucoup  d’appels et d’interpellations des pouvoirs publics à se pencher sur la question des infrastructures de développement dans le Tonkpi, notamment la voirie. S’il est vrai que le constat est réel, il est aussi bien de reconnaître que le Tonkpi a bénéficié et continue de bénéficier des fruits de la croissance économique  ivoirienne>>, défend le premier magistrat de Danané.

Pour le maire de Danané, <<  L’université de Man qui comporte plusieurs grandes écoles en prévision de l’exploitation minière dans le Tonkpi; l’augmentation de la capacité d’eau des châteaux d’eau qui desservent la ville de Man et environs; la construction  et la réhabilitation de plusieurs salles de classe dans le Tonkpi; la construction de la route Côte d’Ivoire-Guinée par la ville de Danané et celle de Côte d’Ivoire-Libéria; l’électrification continue et le raccordement de plusieurs villages du Tonkpi>> sont le signe d’un intérêt certain du pouvoir pour cette région.

A lire aussi: EDITO/ UNE MORT DE TROP ! / PAR ADAM’S REGIS SOUAGA

<<Nous le devons encore plus au gouvernement du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY qui depuis son avènement en sa qualité de chef de gouvernement, les promesses et les projets du Président de la République  Alassane Ouattara sont en train d’être de plus en plus visibles en terme de résultats. Je voudrais en ma qualité de  Premier magistrat de la commune de Danané, rassurer les populations du Tonkpi en ce qui concerne la voirie; car il faut le reconnaître, le Gouvernement ne peut pas être en train de raccorder la République de Côte d’Ivoire à celle de la Guinée par la commune de Danané ainsi que celle du Libéria et nous allons avoir à l’esprit qu’il sera difficile, voir impossible de circuler correctement à Man, Danané, Biankouma,  Zouan hounien, Sipilou et Bin houyé et/ou entre ces différentes villes et localités >> rassure Dr Ouattara.

<<S’il est vrai que le bitume est déjà une réalité entre Danané et Lola et qu’il le sera entre Danané et Karnplay City; nos populations du Tonkpi, les élus et cadres avec les populations, devraient être optimistes quant à un avenir rayonnant pour notre région du Tonkpi et pour ma part, je suis très optimiste>>, s’est-il voulu plus que précis.

Dr Lacina Ouattara invite ses compatriotes à privilégier la paix. <<Ivoiriens, Ivoiriennes de tous bords politiques, d’apprécier la paix et la  tranquillité dont nous bénéficions aujourd’hui, sont meilleures que l’adversité inutile source de conflits et de divisions pouvant déboucher sur des guerres fratricides.  Il est temps que chacun et chacune de nous sorte de ses rêves  personnels pour penser à l’intérêt supérieur de la nation>>, recommande le maire de Danané.

Olivier Dan, Correspondant Régional, Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE